Histoire de l'entreprise

L'entreprise a été fondée le 20 août 1909 par les frères Funke en Allemagne et enregistrée au registre de commerce sous le nom General Dental Company OHG. Après la Première Guerre mondiale, il fut possible d'améliorer de manière conséquente grâce à des recherches fondamentales intensives la qualité de l'acier utilisé pour les fraises dentaires par l'ajout de petites quantités (un iota) de composants d'alliage. La conséquence fut l'augmentation significative de la qualité des fraises qui portaient à partir de cette période le nom JOTA. La restructuration sous la forme de la société par actions JOTA AG eut lieu simultanément.

Les bâtiments de production ont été détruits pendant la Seconde Guerre mondiale et il fallut de nombreuses années pour que JOTA AG puisse à nouveau restaurer les bâtiments, les produits et l'innovation. Suivirent ensuite dans les années 70 la délocalisation en Suisse et les années d'expansion à la distribution internationale.

Aujourd'hui, JOTA AG est représentée par nos distributeurs dans 80 pays. La qualité, la diversité d'utilisation, le riche savoir-faire et l'amplitude de la gamme sont des compétences reconnues de l'entreprise partout dans le monde.